Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ->

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 31/10/2023 à 19:21:50

Premier passage.

* Karigan arpentait une partie du château qu’elle connaissait peu et pour cause, les matières enseignées n’étaient pas disponibles pour les 3e années. D’un pas résolu, la blairelle, déguisée en zombie s’approcha du bureau des professeurs d’alchimie et toqua légèrement avant d’entrer. *

Bonsoir professeur. Un bonbon ou un sort, s’il vous plaît ?

Voir ce qui est juste et ne pas l’accomplir, c’est manquer de courage et de principes.
Confucius
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/11/2023 à 00:57:56

Le jeune Celestia avait été tellement occupé avec ses devoirs qu'il n'avait même pas eu le temps de faire la tournée avec tout les autres. Mais pour ne rien regretter, il allait tout de même faire un minuscule passage dans le maximum de bureau qu'il pouvait !

Et qui de mieux pour commencer que le bureau de la professeure d'Alchimie ! Frappant doucement mais sûrement, Aether s'annonça :

«Bonjour madaaaame ~ Des bonbons ou... un sort ?»

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/11/2023 à 07:51:22

Un PJS sauteur ? Serait-ce une blague des fantômes d'Halloween ou de Peeves ? Nox décida de passer une dernière fois voir Hermione, pour voir juste si la chance se prolongeait aujourd'hui comme la dernière fois qu'elle était venue dans ce bureau. Il étgait encore tôt et elle espérait qu'elle n'aurait pas à attendre.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2023 à 21:16:13

*Il commençait à se faire tard, et les élèves se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure que l'appel de Morphée se renforçait. Seuls quelques courageu toquèrent encore à la porte.*

Karigan Stèle
* Cela faisait maintenant un petit moment que la professeure attendait des élèves, et elle s'était presque convaincu de fermer boutique, lorsqu'une petite voix se fit entendre... *
- Tu gagnes 10 Gallions, tu as bien fait de venir! Joli déguisement de zombie, d'ailleurs !

Aether Celestia
* Peu après le départ de la troisième année, un poufsouffle se présenta à la porte. Alors qu'il essayait d'éviter le bazar de la prof d'Alchimie, elle en profita pour lui prendre un bonbon, ça lui en ferait un de moins. Et moins de carries, il la remercierait. *

Nox de Leon
* Le petit larcin effectué, la professeure se retrouva pour découvrir une autre élève, qui en était à son troisième tour. *
- Une Patacitrouille pour toi!

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie!
PJS de Kristeen Tonks-Black
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 01/11/2023 à 21:31:54

~ Dernier passage

Les heures défilaient, et la fin approchait. Athéa avait réussi a visiter un nombre impressionnant de bureau durant ce Halloween. Un record pour elle qui n'avait pas l'habitude de participer. D'ailleurs, il y avait peut de chance qu'elle recommence. Mais elle était au moins satisfaite du chemin parcourus. Et elle avait hâte d'avoir un récapitulatif des gains et sort obtenus. En attendant, il lui restait une dernière visite à faire dans le bureau des alchimistes.

- Des bonbons ou un sort ?

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/02/2024 à 00:10:41

Bonjour chers élèves !
Une fois n'est pas coutume, je vais me prêter au jeu des bonnes résolutions... Essentiellement à cause de mes biens aimés collègues, qui m'ont fait remarquer que mon pourcentage de perte était largement dépassé depuis quelques mois. J'ai donc décidé de ne plus utiliser les élèves comme cobaye dans mes recherches. Vous en avez de la chance!
Afin que votre douce torture devienne un lointain souvenir, vous allez devoir bosser un peu... Prêt ?
  • Racontez moi la fois, où, par malheur, vous êtes devenus un cobaye, afin que je puisse identifier les situations dangereuses pour mon pourcentage de perte.
  • Ou bien faites une liste de toutes les manières de ne plus être un cobaye/ou de m'empêcher de vous faire passer les trois prochains mois à l'infirmerie, afin que je ne me fasse plus piéger .

• Médium entièrement libre

Tous comme mes collègues, je ne dévoile pas la récompense finale, mais sachez que tous ceux qui oseront m'empêcher de vous utiliser seront grassement récompenses, en or comme en pierre de sablier.

Vous avez jusqu'au 13/02 23h59 heure française pour envoyer vos travaux à Hermione Tonks-Black
.

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/03/2024 à 00:31:53

...
SORTIE DE COURS
7.1 Langage alchimique et Symboles

Le premier cours de la septième année a été mis à jour!
Pour fêter ça, voici un petit jeu:
Concoctez moi votre plus belle recette alchimique. Et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas la coder comme les alchimistes ? (Utilisation de surnoms pour les éléments de la recette : arsenic: cygne, Vif-Argent: le serpent, par exemple)

Vous avez jusqu'au samedi 13 avril, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/04/2024 à 21:44:49

...
SORTIE DE COURS
7.1 Langage alchimique et Symboles

Je vous accorde un délai de deux semaines de plus....

Pour rappel, voici le petit jeu:
Concoctez moi votre plus belle recette alchimique. Et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas la coder comme les alchimistes ? (Utilisation de surnoms pour les éléments de la recette : arsenic: cygne, Vif-Argent: le serpent, par exemple)

Vous avez jusqu'au samedi 27 avril, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/06/2024 à 22:32:09

Alors que vous vous aventurez dans les couloirs les plus reculés du château, vous entendez des bruits très étranges et inhabituels provenant de ce qui semble être un bureau.
Curieux, vous passez la tête par la porte entrouverte pour vous faire frapper au visage par ce qui semble être un drapeau coloré.
Pendant que vous tentez de reprendre vos esprit après cette agression de couleur et de cris, une voix se fait entendre.

- Si seulement je pouvais réussir à brancher cette stupide télévision ! C'est pas parce qu'on est pas chez les moldus que je ne peux pas regarder les jeux olympiques ! Et puis zut!

Vous bondissez pour éviter un paquet de câble, ce qui vous fait malencontreusement tomber dans le bureau que vous espionnez depuis tout à l'heure. Vous ne comprenez goutte à ce qui se passe, à part que la personne à l'intérieur de la pièce est on ne peut plus folle. Mais elle vient de vous remarquer.

- Eh bien alors? On s'amuse à écouter aux portes? Ramène donc ta cravate ici, et branche moi cette télévision!

Vous restez sans voix devant l'amoncellement de câble, mais vous vous rendez compte que l'engin ne fonctionnera pas. Il s'agit d'une très vieille télé à tube cathodique. Vous protestez en argumentant que l'Histoire de Poudlard nous enseigne que... Peine perdue.

- Ah oui? Même les télévisions cathodiques? Je suivrais les jeux olympiques, que vous le vouliez ou non! Tiens d'ailleurs, si je ne peux pas les regarder, je vais les organiser! Alors, accompagne moi dans la Grande Salle, tu seras le premier athlète des Olympiades Alchimiques !

Vous voilà embarqué dans une drôle d'affaire.

Vous l'aurez compris, une animation va avoir lieu, qui mêlera alchimie et jeux olympiques !
Si vous souhaitez participer, merci de le signaler en dessous de ce poste ou par hibou à Hermione Tonks-Black .
Les jeux commenceront le 7 juillet, vous avez donc jusqu'au 6 juillet 23h59 (HF) pour vous inscrire.

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/06/2024 à 22:39:57

Ça a l'air très chouette, merci pour cette animation à venir ! *-*
J'aimerais m'inscrire s'il te plaît. :$

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/06/2024 à 01:05:39

Comme c'est intéressant ! Je souhaite m'inscrire également ♥

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 27/06/2024 à 01:32:51

Je vais m'inscrire également, je suis curieuse de découvrir ce que tu nous réserves.

:X

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/06/2024 à 17:59:49

Oooh j'aime le principe, je veux bien m'inscrire aussi :X

PJ de Thalia Jones
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/06/2024 à 18:22:05

Oh ce que tu proposes a l'air intéressant, je m'inscris mais je ne peux pas promettre une grande assiduité...

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/07/2024 à 15:14:02

Je sais pas trop dans quoi je m'engage, mais je m'inscris ? À mes risques et périls

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 05/07/2024 à 11:07:23

Merci pour animation qui à l'air super. Je souhaite m'inscrire aussi.

Merci :X

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/07/2024 à 00:00:13

Pour cette toute première épreuve, vous allez plonger dans l'eau !

On m'a gentiment expliqué que je n'avais pas le droit ni de vous faire un parcours d'obstacles autour du calamar géant, ni de vous faire exclusivement manipuler mes jolies potions. Vous allez donc avoir une série d'épreuves sur le thème de la vitesse et de l'eau, comme la natation moldue mais en mieux ! Content?

Voilà donc vos tâches:
1- 100m nage libre - Donnez moi votre meilleur vitesse !
2- 400m Papillon - Qui sera le plus rapide ?

3 - 50km en eau vive - Rédaction/médium libre - Selon vous qu'elle est la plus grande qualité de l'eau en alchimie ? (Pas besoin de cours)

Rendez-vous le 9 juillet 23h59! Tout est à envoyer à Hermione Tonks-Black par hibou

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 08/07/2024 à 10:02:38

Hello !

J'avais une petite question Hermione, est-ce que l'on doit tout te renvoyer avant le 9 juillet 23h59 ou est-ce que tu nous donneras la date de fin de l'animation pour te renvoyer les participations ?

Merci :X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/07/2024 à 00:55:50

Normalement oui, après je me rends compte que j'ai peut être surdosé cette première épreuve...

Surtout, n'hésitez pas à m'envoyer des questions, ou des demandes, puisque c'est ma toute première grosse anim solo et que je ne suis pas usée à ce jeu.

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/07/2024 à 01:00:35

Pour cette toute première épreuve, vous allez plonger dans l'eau !

Vous avez été assez peu à répondre, et je me suis rendue compte que la combinaison vacances/fin de rush/plein d'épreuves ne marchait pas super, donc je rallonge le délai de deux jours pour laisser le temps à tout le monde!
Bien évidemment, ceux qui avaient répondus dans le "vrai" délai auront un petit bonus. N'hésitez surtout pas à m'envoyer des retours avec vos participations, car comme dit plus haut, il s'agit de ma première vrai grosse animation classique.
Bon courage à tous!

Voilà donc vos tâches:
1- 100m nage libre - Donnez moi votre meilleur vitesse !
2- 400m Papillon - Qui sera le plus rapide ?

3 - 50km en eau vive - Rédaction/médium libre - Selon vous qu'elle est la plus grande qualité de l'eau en alchimie ? (Pas besoin de cours, une petite rédaction, un petit truc d'imagination orienté comme vous voulez)

Rendez-vous le 11 juillet 23h59! Tout est à envoyer à Hermione Tonks-Black par hibou

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5